Élections municipales : Votez !

Les 15 et 22 mars prochains se dérouleront les élections municipales, moment démocratique important qui désigne les membres du futur conseil municipal.

Pour respecter les règles de la campagne électorale, les candidats ne doivent pas participer au débat politique avec les moyens de la communication municipale.

C’est pourquoi, et par précaution, notre présente tribune et celle à venir pour le mois de mars, ne traiteront par des réalisations et projets concernant notre ville.

Ce sont bien les candidats qui doivent s’exprimer au cours de la campagne

Nous vivons actuellement une période marquée par un débat politique national plus partisan qu’utile à notre pays, lui-même directement concerné par une situation géopolitique inquiétante et qui nous oblige collectivement à chercher les solutions qui répondent le mieux aux attentes de nos concitoyens et permette aux jeunes d’envisager un avenir personnel et professionnel serein et rempli de promesses.

La politique qui sera menée par notre futur conseil municipal sera de fait des plus utiles pour y répondre localement.

Comme toute cité, Pontoise a besoin de sécurité, d’attractivité économique, de soutien social pour celles et ceux qui en ont le plus besoin, de structures d’enseignement offrant un environnement adapté aux exigences actuelles, d’une offre de soins de qualité et permettant à tous les pontoisiens de trouver une réponse adaptée, d’activités culturelles et sportives diverses et tournées vers tous les publics… bref d’un cadre de vie et d’un environnement harmonieux.

La ville de Pontoise, et la communauté d’agglomération dont elle est membre, disposent de compétences pour cela et le vote de chaque électeur sera déterminant dans le choix de la politique qui sera menée pour répondre à ces multiples attentes.

Nous ne pouvons en conséquence que vous inciter à vous imprégner des projets proposés par les différentes listes et à la capacité et l’expérience que les candidats qui y figurent présentent pour les mettre en œuvre.

Ne répondons pas à la volonté que certains auront de faire de cette élection un débat de politique partisane et une étape de campagne présidentielle. Pontoise vaut mieux que cela !

Tribune rédigée le 24 janvier 2026.

Le groupe “Vivre à Pontoise” Contact : vivre-a-pontoiseatorange [point] fr (vivre-a-pontoise[at]orange[dot]fr)

Gérard Seimbille, Pascal Bourdou, Agnès Irrmann, Jean-Michel Adam, Sylvie Stein.