Pontoise en perpétuel mouvement grâce à l’implication totale des agents

Malgré une météo bien délicate ces dernières semaines, pour ne pas dire ces derniers mois, il faut souligner la totale implication de nos agents municipaux, bien sûr dans leur tâche quotidienne, mais aussi dans la mise en place de toutes les animations qui vous sont régulièrement proposées, qu’elles soient traditionnelles ou nouvelles, pour toujours mieux répondre à vos attentes.

Si votre qualité de vie dépend des nombreux projets et actions de la part de notre équipe municipale, ces animations sont loin d’être négligeables pour votre bien-être. Or sans la mobilisation des services, rien ne serait possible. Il convient de souligner leur mobilisation pour rendre un service public de qualité au service du plus grand nombre.

Une des illustrations les plus marquantes de cet engagement : la manière dont Pontoise s’est associée à cet événement planétaire que sont les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. C’est d’abord grâce à l’implication du Pôle éducation de la Mairie, en collaboration avec les chefs d’établissements et les enseignants de nos écoles primaires. En effet, il nous a semblé essentiel de faire vivre les valeurs olympiques à tous nos jeunes pontoisiens avec un formidable travail d’arts plastiques réalisé par toutes les écoles primaires mais aussi de grandes rencontres sportives. Les terrains de sport doivent être des lieux où se vit cette unité de cœur où chacun, avec ses qualités, donne le meilleur de lui-même. Les notions de courage, d’audace, d’humilité, de respect doivent s’inculquer dès le plus jeune âge. Le sport permet d’apprendre, de grandir, de surmonter les difficultés.

Si notre jeune génération peut également vivre depuis plusieurs mois des moments forts de fraternité grâce à la pratique sportive et à toutes les manifestations liées aux JOP, c’est grâce aussi à toute l’équipe du Pôle Sport de la Mairie qui a fait preuve de créativité et d’engagement.

Il convient aussi de remercier l’ensemble de nos partenaires dont les élèves des classes ''spécialité sport'' du lycée Pissarro pour l’organisation de ce très beau colloque sur le sport et les femmes. Merci aussi aux nombreuses associations dont les adhérents ont fait vivre toutes les manifestations.

La Ville de Pontoise veut permettre au plus grand nombre de pouvoir bénéficier d’une multitude d’activités qu’elles soient culturelles, sportives ou artistiques. Sans le soutien indéfectible des services municipaux, encore une fois rien ne serait possible. Que chaque agent, quel que soit le service, soit remercié pour son investissement à votre service.

Il nous reste à vous donner rendez-vous le 19 juillet pour le passage de la flamme olympique dans notre commune. Bel été à chacune et chacun d’entre vous.

Groupe Union pour Pontoise

S. Von Euw, F. Daoust, A. Fromenteil, R. Dupâquier, L. Moal, L. Lambert, L. Belleville-Dewalle, S. Blanchard, S. Delamare, P. Morcello, MC. Cabarrus, S. Guéry, C. Alves Pinto, P. Rouden, C. Kalnin, L. Lebaillif, M. Lefebvre, E. Pezet, A. Ferré, R. Bouxom, S. Packert,
R. Nkamwa Njinke, K. Lavenu, R. Delhorbe, MC.
Déjardin, A. Legrand-Robert, F. Fromangé, B. Bury, Y. Birazan, H. Fritsch.