Du 4 au 12 juillet, le Village des sports invite chacun à bouger, jouer et partager... au bord de l'Oise !

Le Village des sports revient du 4 au 12 juillet sur les bords de l’Oise, entre l’Office de tourisme et le pont de Pontoise. Pendant neuf jours, la Ville transforme ce lieu de promenade en terrain de jeu à ciel ouvert, ouvert à tous et gratuit.
Le principe est simple : venir essayer, découvrir, recommencer. En famille, entre amis ou en solo, chacun peut passer pour une heure ou l’après-midi, selon ses envies. Sur l’eau, le kayak et l’aviron donneront le ton. Sur terre, les initiations s’enchaîneront autour du basket, du badminton, du tennis de table, du volley, de la boxe, du tir à l’arc, des arts martiaux ou de l’athlétisme. Les plus jeunes auront leur espace, avec des jeux adaptés aux 2-5 ans, des parcours de motricité et des structures gonflables.
Des temps forts rythmeront la semaine. Samedi 4 juillet, l’inauguration aura lieu à 16h en présence de Stéphanie Von Euw, maire de Pontoise, avec une initiation à l’aviron et des démonstrations d’arts martiaux proposées par les clubs pontoisiens. 
Dimanche 5 juillet, place à la course solidaire organisée en partenariat avec l’association Nouvel Ère, avec un départ à 10h du complexe Nelson-Mandela.

Des soirées pour prolonger la journée
Le Village des sports se vivra aussi en soirée. Mardi 7 juillet, de 18h à 22h, en  partenariat avec l’association Objectif Réussite une soirée festive est proposée avec défis sportifs, jeu télévisé, danse, battle, DJ, lots à gagner et spectacle de cracheur de feu. Jeudi 9 juillet, de 20h à 22h, la soirée sport bien-être invitera les habitants à pique-niquer, participer à un quiz et découvrir des pratiques douces comme le Pilates, le sport sur chaise ou le tai-chi. Sur place, chacun pourra aussi profiter d’un espace détente, d’une buvette et d’un coin pique-nique.  
Avec les clubs, associations et partenaires mobilisés, le Village des sports garde son esprit : faire bouger Pontoise, créer des rencontres et donner envie d’essayer, au bord de l’Oise.

 

En famille, entre amis ou en solo, le Village des sports est à tester !  
À tester sur l’eau, dans les airs ou sur terre : kayak, aviron, escalade, tir à l’arc, basket, arts martiaux, danse, parcours vélo, jeux en bois ou gestes de premiers secours. Avec un espace pour les 2-5 ans, des soirées festives, 
des temps bien-être, une buvette et des lieux pour se poser, le Village des sports se vit à son rythme. 

En pratique

Du 4 au 12 juillet, entre l’Office de tourisme et le pont de Pontoise. Horaires selon les jours - gratuit