Avec la borne d’accueil et le site de la ville, les démarches en mairie deviennent rapides, faciles et accessibles.
Faire sa demande de carte nationale d'identité, renouveler son passeport ou encore prendre rendez-vous avec les services municipaux en quelques clics, c'est désormais possible à l'hôtel de ville de Pontoise grâce à l'installation d'une nouvelle borne interactive. Ce dispositif permet aux administrés de réaliser facilement et rapidement leurs démarches administratives courantes.
Première étape à votre arrivée
Cette borne, accessible en libre-service, installée dans le hall d’accueil, est équipée du logiciel Synbird, spécialement conçu pour faciliter la relation entre les habitants et leur mairie. Grâce à son interface simple et intuitive, chacun peut effectuer ses demandes administratives en ligne en quelques instants. Afin d'optimiser encore davantage ce service, il est possible d'entamer ses démarches en amont, depuis chez soi via le site internet de la ville.
En préparant préalablement leur dossier et en renseignant les informations nécessaires depuis leur domicile, les usagers gagnent du temps lors de leur arrivée à la borne, ne restant sur place que pour finaliser ou valider leurs démarches.
InterUn meilleur accompagnement pour ceux qui en ont besoin
La mise en place de ce logiciel constitue un véritable gain de temps pour les Pontoisiens. Finis les déplacements inutiles et les files d'attente en mairie : désormais, chaque habitant peut planifier son rendez-vous à distance, recevoir des rappels automatiques et suivre l'avancement de ses demandes en temps réel. Ce dispositif permet aussi aux agents municipaux de se concentrer davantage sur l'accompagnement personnalisé des administrés qui en ont besoin.
Avec cette initiative, la ville de Pontoise poursuit sa démarche de modernisation et renforce sa volonté d'offrir un service public accessible, rapide et efficace à tous ses habitants.
Jusqu'à 70 % de temps gagné sur vos démarches administratives.