Le stade Nelson-Mandela est équipé de nouveaux projecteurs depuis le 20 novembre !
Depuis le 20 novembre, le terrain d’honneur du stade Nelson-Mandela est équipé de nouveaux projecteurs et peut désormais accueillir des matches officiels de football de niveau régional en respectant un éclairage moyen de 150 luxs, uniformisé sur 25 points de mesure.
« Jusqu’ici, le terrain était équipé de 20 projecteurs à iodures métalliques nécessitant des temps de chauffe et une forte consommation d’électricité. Ça change avec l’installation de 16 projecteurs LED (Diodes électroluminescentes) » explique Sébastien Guéry, adjoint au maire en charge des grands travaux.
Chaque nouveau projecteur est équipé de 4 à 8 pavés de 72 lentilles, pour un total de 775 à 1 500 watts. « Ce nouvel équipement, opérationnel dès allumage, consommera 3 fois moins d’énergie qu’auparavant. Équipés d’antenne, les projecteurs sont réglables et orientables à distance grâce à une télécommande ce qui diminue les coûts de maintenance et permet d’éclairer une seule moitié de terrain ou de régler la puissance d’éclairage à 50, 80 ou 100 % » explique Christophe Martel, à la tête de l’équipe de l’EIM Services qui installa les projecteurs au sommet de 4 mats, à plus de 18 m de hauteur.