À destination des agents municipaux, la Ville organise le jeudi 12 mars 2026 une journée d’information et de bien-être, mêlant temps d’échange autour des droits des femmes, ressources documentaires et séances de sophrologie.

 

 

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs temps sont proposés aux agents municipaux tout au long de la journée du 12 mars prochain.

De 9h à 10h, un petit-déjeuner est organisé dans la salle du Conseil municipal de l’Hôtel de ville (entrée libre). Ce temps d’échange permettra d’aborder la thématique des droits des femmes, avec la mise à disposition d’ouvrages consacrés à ce sujet ainsi qu’à des figures féminines marquantes.
Des agents des médiathèques municipales seront présents pour présenter les ressources proposées et échanger avec les participants. 

L’après-midi, de 14h à 18h30, des séances de sophrologie sont proposées à la Maison des associations, sur inscription. Ouvertes à l’ensemble des agents, femmes comme hommes, ces séances, fondées sur des exercices de respiration, visent à favoriser la détente physique et mentale.
Trois créneaux de 1h30 sont proposés, dans la limite des places disponibles :
– de 14h à 15h30
– de 15h30 à 17h
– de 17h à 18h30

Les participants sont invités à prévoir un tapis de yoga.

Inscription obligatoire via le formulaire :
https://forms.office.com/e/n9y33daErH?origin=lprLink