Le Conseil Général exclut les syndicats
Décembre 2014
Installées depuis 1979 dans les locaux de la maison des syndicats à Cergy, les unions départementales de la CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FSU et FO-Métallurgie du 95 ont reçu l’injonction du conseil général de quitter les lieux à compter du 16 Février 2015 sans qu’aucune solution de repli viable ne leur soit proposée.
De 2008 à 2011, la majorité de gauche avait réussi à réunir autour de la table les représentants du patronat, les organisations syndicales et les administrations publiques affirmant ainsi le soutien du conseil général de l’époque à ceux qui, dans un contexte très difficile de crise, agissent au quotidien pour l’emploi dans notre département.
Cette époque semble révolue. Aujourd’hui, à la veille des élections départementales de mars prochain, notre groupe « Pontoise pour tous » invite tous les pontoisiens qui se reconnaissent dans le maintien permanent d’un dialogue social serein et constructif à se joindre à nous pour dénoncer cette décision.
A l’heure où de plus en plus de personnes vivent des moments difficiles, continuer à dialoguer et à soutenir financièrement les seules instances patronales en excluant les organisations syndicales relève d’un profond mépris des travailleurs. C’est inacceptable.
Nous souhaitons savoir si le représentant de Pontoise au conseil général, Mr Gérard Seimbille, élu par les pontoisiens pour défendre leurs intérêts, soutient cette décision.
Corinne Brami
Albert Noumowé
François Ernst
pontoisepourtous
gmail [point] com (pontoisepourtous[at]gmail[dot]com)