Ce que devient Pontoise est une honte
Avril 2015

Si les bonnes décisions ne sont pas prises, Pontoise s’endormira encore plus tadis que d’autres villes de l’agglomération comme Cergy évoluent. Par exemple, le projet du grand centre avance à grands pas pour le plus grand bien des habitants de l’agglomération. Il attire de nouveaux commerces, de nouvelles entreprises tout en créant des emplois, mais aussi de nouveaux logements. La combinaison parfaite pour qu’une ville vive.

A Pontoise, si la majorité ne réagit pas, le commerce va disparaître : la fréquentation des commerces de centre-ville baisse de 10 % par an. Encore une fois, une page entière est consacrée dans la gazette aux reproches justifiés des commerçants. Alors, les élus, réveillez-vous !

Dans ses promesses de campagne, M. Houillon annonçait la construction d’un nouveau parking de centre-ville, tellement indispensable. Mais, après un an, ce projet n’est plus à l’ordre du jour. Il serait reporté. A quand ? Nous ne le savons pas ! Pourquoi ? Faute de moyens financiers à cause de la baisse des dotations apprend-t-on. Mais, pendant la campagne électorale, ne savions-nous pas déjà que les dotations financières seraient diminuées ? Alors, de qui se moque-t-on ?

S’ajoute une gestion calamiteuse des ordures ménagères : suppression en centre-ville de 2 ramassages par semaine et d'un tiers des ramassages dans les autres quartiers. Le maire fait mourir un peu plus vite le commerce local tout en rendant la ville de plus en plus sale. Bravo ! Enfin, rappelons que ces suppressions ne génèrent pas pour autant une baisse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. En résumé, les pontoisiens payent toujours aussi cher pour moins de services. C’est une honte !

Corinne Brami
Albert Noumowé
François Ernst
Pontoisepourtousatgmail [point] com (Pontoisepourtous[at]gmail[dot]com)