Ouvert 7j./7 au 29, chaussée Jules César, « Le comptoir italien » dévoile une cuisine italienne authentique et originale.
Le 7 novembre, le neuvième restaurant « Le Comptoir italien » a ouvert ses portes au 29, chaussée Jules César. Fidèle au concept créé en 2013 par Christophe Ruscassier et Vincent Kaskosz, ce nouvel établissement de 300 m² doté de 100 places mise sur l’originalité de ses plats et une gastronomie italienne authentique, riche et ensoleillée servie dans un cadre spacieux, chic et convivial. « Nous mettons un point d’honneur à ne servir que du ‘‘fait maison’’ à base de produits frais, de qualité, sourcés auprès de fournisseurs rigoureusement sélectionnés », souligne le fondateur Christophe Ruscassier, bien épaulé par sa directrice Sophie Abbadie, à la tête d’une équipe de 20 personnes.
Les pizzas sont réalisées avec des farines italiennes selon une technique napolitaine. La maturation de la pâte est de 72h et les ingrédients frais sont coupés à la minute. Les plats de pâtes, généreux, peuvent être servis dans une meule de Parmesan AOP. Les antipasti mixent les saveurs sur du pain bruschetta toastés. Les planches sont à composer. Les salades sont audacieuses. Enfin, les risottos, poissons, viandes (filet de bœuf et escalope de veau) et vins italiens sont autant d’invitation à la découverte et au voyage.
Infos
Le comptoir italien (29, chaussée Jules César). Tél. : 01 30 30 49 33. Lecomptoir-italien.fr