80 ans après la Libération de Pontoise par les Alliés, la ville vous invite à commémorer cet anniversaire dimanche 8 septembre. Découvrez le programme !

Dimanche 8 septembre, la ville de Pontoise vous invite à commémorer les 80 ans de la Libération de la ville par les Alliés. Pour célébrer cette journée solennelle et festive, de nombreuses animations sont programmées :

- reconstitution d'un camp militaire
Jardin des Lavandières - de 10h à 18h15
Exposition, animations pour enfants, rassemblement de voitures anciennes et food-truck...

- cérémonies officielles
Devant l'Office de Tourisme et au cimetière - de 14h à 15h30
A 14h, devant l'Office de tourisme : dépose de gerbes puis départ pour le cimetière à 14h30. Rassemblement devant le cimetière rue Rodin à 14h40 suivi de la commémoration et dépose de gerbes à 14h50.

- grand défilé dans la ville et bal populaire
Place de l'Hôtel de ville et jardin des Lavandières - de 15h30 à 18h
Admirez les Jeep d'époque, les voitures anciennes et une exposition de photos sur les grilles de l'Hôtel de ville avant de vous rendre au grand bal !

Télécharger le programme complet.

Venez habillés en tenue d'époque !

Vous avez gardé des vêtements et des accessoires des années 40 ? Participez, habillés en tenue d'époque, au cortège qui s'élancera à 15h30 de l'Hôtel de ville pour terminer au jardin des Lavandières. Le défilé passera par le boulevard Jean-Jaurès, la place du Pont, la rue Seré-Depoin, la rue Carnot, la place du parc aux Charrettes et la rue de Rouen.