La Ville de Pontoise renouvelle son Conseil des Sages et invite les Pontoisiens retraités qui souhaitent s’investir dans la vie locale à déposer leur candidature du 1er au 30 septembre.
Instance consultative de démocratie locale, le Conseil des Sages permet à ses membres de mettre leur expérience, leurs connaissances et leur disponibilité au service de la ville. Il participe à des réflexions, formule des propositions et peut contribuer à différents projets concernant la vie quotidienne des Pontoisiens.
Pour candidater, il faut notamment résider à Pontoise, être retraité et être disponible pour participer régulièrement aux réunions et aux travaux du Conseil des Sages. L’engagement est bénévole et gratuit.
Les candidatures seront examinées par une commission qui veillera notamment à la motivation des candidats, à la représentation des différents quartiers et, dans la mesure du possible, à la parité femmes-hommes. Le Conseil des Sages pourra compter jusqu’à 25 membres.
Vous souhaitez partager votre expérience et contribuer à la vie de Pontoise ? Déposez votre candidature en ligne avant le 30 septembre.