Il y a quelques semaines, la Ville mandatait le cabinet spécialisé Adelia afin de lancer un diagnostic social complet. L’objectif ? Mieux connaître et identifier les besoins des Pontoisiens.

Plusieurs actions ont été mises en place pour cette Analyse des Besoins Sociaux (ABS) du territoire. D’abord une étude de la population via des données statistiques.

Plusieurs thèmes ont été analysés comme l’évolution démographique, le vieillissement et la dépendance, la mobilité, la formation, l’emploi, la santé, la précarité, la famille, l’enfance, la jeunesse, etc.

La deuxième phase, en cours jusqu’à fin septembre, est une enquête auprès des habitants. Vous êtes invités à donner votre avis via le questionnaire ci -dessous : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfyhYJ33cQBkCMy8i88JMPx4-TZzezeZUACVwrDSHmfmheBMA/viewform

Ou vous pouvez également venir le remplir directement au CCAS. 

Cette ABS servira à orienter les axes prioritaires de la politique sociale communale et à mettre en place un plan d’actions concrètes et adaptées. Le cabinet Adelia dressera ainsi un ‘’portrait social’’ de Pontoise qui débouchera sur une véritable feuille de route stratégique pour le Centre Communal d’Action Sociale. La présentation finale de l’ABS aura lieu en novembre.