Pour accompagner les jeunes, la Ville de Pontoise renouvelle son dispositif de bourses communales d’enseignement pour l’année 2026-2027. Cette aide, d’un montant compris entre 90 et 130 euros, vient compléter les bourses attribuées par l’Éducation nationale.
Le dispositif s’adresse aux collégiens, lycéens et étudiants pontoisiens âgés de moins de 25 ans, bénéficiant d’une bourse de l’Éducation nationale aux taux 2 ou 3. Cette aide communale a pour objectif d’apporter un soutien financier supplémentaire aux familles et aux jeunes concernés, afin de contribuer aux dépenses liées à leur scolarité ou à leurs études.
Les dossiers sont à retirer sur le site de la ville et au service jeunesse à partir du 19 octobre jusqu’au 18 décembre 2026. Le dépôt des dossiers se fait quant à lui uniquement durant les permanences de 14h à 17h. Deux périodes de dépôts sont organisées : du 19 au 23 octobre du lundi au vendredi et du 2 novembre au 18 décembre les lundis, mercredis et vendredis à l'Espace des Cordeliers.
Contact
Service jeunesse Espace de vie sociale des Cordeliers
Renseignements au 01 30 31 28 55 ou au 06 83 33 28 73