Préambule
L'achat de place(s) de spectacle(s) et d'abonnement(s) sur le site Internet www.ville-pontoise.fr par le spectateur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente, qui s’appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées. L'usager est réputé avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente à la validation de sa commande.
Conditions et mode de règlement
Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Le paiement en ligne se fait uniquement par carte bancaire : Carte Bleue, Visa et Mastercard.
Le paiement en ligne est réalisée conformément aux conditions générales du système de paiement SP PLUS. Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. Un seul paiement est autorisé par commande.
Tarifs particuliers
La Ville de Pontoise propose différents types de tarifs :
- le tarif plein ;
- le tarif réduit ;
- le tarif moins de 12 ans ;
- le tarif retraités ;
- le tarif "Pass Campus".
Les tarifs “réduits” s’appliquent aux collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, familles nombreuses, personnes handicapées, groupes de plus de 10 personnes et au personnel communal. La présentation d’un justificatif est obligatoire à l’entrée du spectacle.
Le “Pass Campus” est destiné aux étudiants en enseignement supérieur à Cergy-Pontoise et permet, pour une adhésion de seulement 5€, de bénéficier de tarifs uniques (5€) sur les spectacles (concerts, théâtre...). La demande de Pass est à faire auprès du CIJ de Cergy (1 place des Arts à Cergy).
Le tarif “enfants” s’applique aux moins de 12 ans.
Retrait et impression des billets
Les billets achetés en ligne peuvent être imprimés directement par l'internaute ou présentés à l'entrée du spectacle via un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette. Aucun billet ne sera envoyé par courrier. L'internaute qui choisit d'imprimer son billet veillera à ce que l'impression soit d'une qualité suffisante afin que le personnel de contrôle puisse le lire facilement.
Les titres achetés en ligne permettent un accès direct à la salle de spectacle 30 minutes avant le début de la représentation.
Conditions de remboursement et d'échange des billets
- Échange et annulation
Les billets ne peuvent être ni échangés, ni remboursés, sauf en cas d'annulation du spectacle, et la revente est interdite (loi du 27 juin 1919).
Utilisation frauduleuse – Vol – Perte de billets
La Ville décline toute responsabilité en cas de perte, vol, ou utilisation frauduleuse du (des) billet(s) délivré(s).
Service après-vente
Pour toute question, un service après-vente est à votre disposition à l'adresse fpouget@ville-pontoise.fr.
Lieux et horaires des spectacles
Seuls les lieux et les horaires indiqués sur le billet doivent être prises en compte. L'ouverture de la salle se fait 30 minutes avant le début de la représentation. Le guichet pour l'achat et le retrait des billets ouvre une heure avant le début du spectacle. Par respect des artistes et du public, le spectacle débute à l'heure précise. Les spectateurs retardataires seront placés au mieux dans la salle à un moment qui ne troublera pas le spectacle et aux places encore accessibles sans occasionner de gêne aux autres spectateurs. Sur certains spectacles, l’accès en salle pourra être refusé.
Conditions d'admission dans la salle
Les téléphones doivent être éteints pendant le spectacle.
Les photos, enregistrements audio ou vidéo sont interdits.
Il est strictement interdit de fumer et de manger dans l'enceinte des salles de spectacle.
Confidentialité : protection de vos données personnelles
- Les données personnelles
Adresse mail et numéro de téléphone : pour vous envoyer les billets et pouvoir vous prévenir en cas d'annulation d'un événement.
Civilité, nom et prénom : afin de pouvoir vous retrouver pour vous renvoyer des billets en cas de perte.
Ces données sont exclusivement destinées à la gestion de votre dossier et à vous faire gagner du temps (pour vos commandes ultérieures). Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à des tiers.
- Conservation des données
Vos données sont conservées par Gallimedia et la Ville de Pontoise pendant 6 ans. La règlementation sur la billetterie dématérialisée nous oblige à les conserver au moins 6 ans.
- Gestion des cookies
Nous n'utilisons pas de cookies persistants (sauf google-analytics)
- Pour toute question sur le traitement de vos données
Vous pouvez accéder aux données vous concernant où demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le service Culture à l'adresse fpouget@ville-pontoise.fr.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d’accès n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.