La Ville de Pontoise soutient les initiatives menées par les associations. Elle accorde ou non des subventions aux associations dont les objectifs sont justifiés par un intérêt général, en cohérence avec les objectifs généraux de la collectivité.

Toute association sollicitant une subvention est tenue de respecter la procédure mise en place : délai, dossier à compléter, documents à joindre, signature du contrat d’engagement républicain et du règlement d’attribution des subventions communales aux associations.

Le respect de cette démarche vise à faciliter le déroulement du traitement de chaque demande.

Pour être éligible à l’étude du dossier de demande de subvention, l’association dite loi 1901 doit être déclarée en Préfecture, disposer d’un numéro de SIRET, avoir minimum 1 an d’existence, avoir son siège au sein de la commune de Pontoise et / ou participer à son rayonnement et à la vie locale et proposer une ou des activités présentant un intérêt public et local.

Le dossier complet est téléchargeable et tous les documents obligatoires doivent être retournés pour étude par les services.

La date limite de demande de dossiers pour l'année 2025 est close.

L’équipe du service de la Vie Associative reste à disposition pour tous renseignements complémentaires.

Renseignements :
Service de la vie associative
Maison des Associations – 7, place du Petit Martroy – 95300 PONTOISE
Mail : mdaatville-pontoise [point] fr